Les origines du SUP Fitness et SUP Yoga

Les origines du SUP Fitness et SUP Yoga

Les origines du SUP Fitness et SUP Yoga

Le SUP Fitness ou encore le SUP Yoga sont particulièrement dans l’air du temps. Pourtant ces disciplines ne datent pas d’y hier. Le Stand Up Paddle est très ancien puisqu’il était pratiqués en polynésie sur de grandes planches taillés dans des troncs d’arbres. Il fut repris par le grand DUKE KAHANAMOKU, champion de natation Hawaïen des années 1940. 

 

★ Les origines du SUP Fitness/Yoga

Il faut remonter 15 ans en arrière, aux Etats Unis, pour voir les première SUPeuses, motivées par le côté bien-être et fitness du Stand Up Paddle, utiliser ce support pour garder la forme. La professionnalisation de ces variantes du SUP a vu le jour grâce à des professeurs de Yoga passionnées par l’élément liquide, de leur rencontre avec le Sup est née l’activité SUP Yoga. Gillian Gibree en Californie fut parmi les premières à se professionnaliser. Cette ambassadrice d’une célèbre marque de surf et professeur de yoga en a fait sa principale activité professionnelle. Puis très rapidement, les instructrices passionnées de Fitness ont crées leur méthode pour enseigner le SUP Fitness. Jodelle Fitzwater aux US démarra sa pratique alors qu’au même moment, sur l’île d’Hawaii, Suzie Cooney intégrait le SUP comme outils de travail dans son training center. Aujourd’hui ces pratiques arrivent enfin en France et en Europe, pour notre plus grand plaisir.

 

★ Tour d’horizon des professionnelles du SUP Fitness/yoga

Avez-vous déjà pris un cours de SUP Fitness ou SUP Yoga? Comment avez-vous découvert cette activité pour la première fois?

Si vous donnez des cours, mettez votre lien en commentaire et je vous rajouterai à ma liste.

aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Conformément à la loi «Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les personnes ayant fourni des informations personnelles ont un droit de regard total sur celles-ci. Pour exercer vos droits d'accès et de modification sur ces données, envoyer un message à l'adresse suivante : sarahebert@hotmail.com. 
De plus, aucune information personnelle n'est collectée à l'insu des utilisateurs du site, ni cédée à des tiers, ni utilisée à des fins personnelles.