Retraite SUP & Yoga Brésil 2018

Retraite SUP & Yoga Brésil 2018

Retraite SUP & Yoga Brésil 2018

En préparant cette retraite, j’étais au large des côtes du Maroc à bord de notre voilier « Maloya » et je n’imaginais pas encore à quel point cette semaine allait être un formidable moment d’échanges. 

En partant pour notre tour du monde à la voile à la découverte des spots de glisse, ( @Poussé par le Vent ), je souhaitais garder un lien avec toutes les personnes que j’avais initié au Sup Fitness Yoga en France. C’est donc comme cela qu’est née l’idée des retraites Sup & Yoga au fil de nos escales.

La première aurait donc lieu chez mon ami et champion de Kite/Paddle, Rémi Quique. C’est au Sossego surf camp dans un jardin tropical qu’allaient évoluer mes 5 SUPers yogis.

 

 

Une semaine pour démarrer la nouvelle année du bon pied.

 

En arrivant, beaucoup étaient fatigués mais tous venaient avec l’intention de se remettre sur de bons rails pour 2018. Je leur ai donc proposé de réfléchir à leurs réussite 2017 et de travailler sur les intentions qu’ils aimeraient poser pour cette nouvelle année. Très vite nous nous sommes tous rendus compte qu’il est plus facile de pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas, plutôt que de se souvenir que ce qui a marché. On confond aussi trop souvent résolution et intention, une intention est faite pour durer, c’est un chemin et non un but à atteindre. On dit d’ailleurs que la plupart des bonnes résultions prises le soir du réveillon sont abandonnés dès le 18 janvier !!! Un travail de développement personnel intéressant donc, entre échange de groupe et réflexion individuelle.

 

 

Du Paddle et du Yoga tous les jours

 

Quoi de mieux que de démarrer sa journée par un cours de yoga ou une session de Paddle. De façon journalière les participants de cette retraite SUP & Yoga ont pu profiter de mes enseignements en SUP comme en Yoga et souvent même en SUP YOGA ! Entre le studio de yoga du Sossego surf camp entouré par les manguiers au son des poulets qui courent dans le jardin ou en équilibre sur une planche de SUP en plein milieu d’une lagune immense encerclée par la mangrove et les cocoterais. Une des plus belles surprises que j’avais réservé au groupe était sans doute la pause barbecue sur un îlot formé par les bancs de sable de la lagune à marée basse, arrivés en SUP, l’effet sourire était garantie. 

 

 

Une semaine d’aventure et de découverte

 

Tous ceux qui me connaissent savent que j’aime être surprise, j’aime sortir des sentiers battus et inviter l’aventure dans mon quotidien. Alors forcément en organisant cette retraite SUP & Yoga, il ne pouvait en être autrement. Labyrinthe dans la mangrove en Paddle allongés sur les planches, galop à cheval à travers les cocotiers et saut de l’ange au sommet d’une dune de sable, sans oublier nos débuts endiablés à la capoeira ou encore cette splendide marche de 4 heures qui nous a emmené nez à nez avec une famille de petit singe qui sont venus picorer dans nos mains des fruits ramassés par terre. 

Je félicite tous les participants de cette retraite, car ce ne fût pas toujours facile de sortir de sa zone de confort pour découvrir de nouvelles activités mais vous l’avez fait !!! Bravo! Merci à vous tous, pour ces fous rires dont j’ai arrêté de compter le nombre dès le deuxième jour. 

 

 

Pour moi il ne fait aucun doute que cette semaine nous a tous fait grandir et qu’elle nous portera dans nos projets à venir. Alors que les participants à l’édition brésilienne sont sur le chemin du retour, je prépare déjà la prochaine retraite et formation SUP FITNESS YOGA. Les détails à venir très vite, sur mon blog et sur ma page facebook. 

 

Pour ceux qui souhaiteraient venir passer un moment au Brésil pour profiter du Kite, du SUP et de pleins d’autres activités de pleines nature, je vous recommande vivement le Sossego surf camp, pour sa formidable équipe, son cadre unique et ses spots idéals pour pratiquer la glisse.

 

Regarde la vidéo de cette retraite au Brésil en cliquant sur ce lien !