FLOW RESET I Brésil - SUP & Yoga Retreat

FLOW RESET I Brésil - SUP & Yoga Retreat

SUP & YOGA retreat 20 - 27 janvier 2018

Tibau do sul, Brésil

 

La première fois que j'ai rencontré Rémi Quique (un copain champion de SUP Surf, propiétaire du Sossego surf camp) et qu'il m’a parlé de son petit coin de paradis au Brésil, je me suis dit qu'il fallait absolument que je rajoute cette destination à ma bucket list. Partie depuis plusieurs mois en voilier avec ma petite famille, je suis extrêmement heureuse de pouvoir retourner au Brésil. Là où les nuits sont interminables, où la musique se joue 24/24, où l'on sirote paisiblement sa caipirinha sous les cocotiers, les pieds dans le sable blanc. Le Brésil est un pays où ses habitants ont la joie de vivre, un lieu idéal pour bien démarrer la nouvelle année 2018. C'est aussi là que j'ai silloné en paddle les plus beaux estuaires et rivières.

Vous l’aurez compris je suis profondément heureuse de vous inviter à me rejoindre sur cette escale brésilienne. 

 

C’est donc à Tibau do Sul, au Sossego Surfcamp à la Praia Da Pipa à 80 kms au Sud de Natal, que je vous convie pour une SUP & YOGA retreat (retraite). Avec au programme des séances de SUP YOGA, des balades en SUP et du yoga quotidiennement. C’est dans ce lieu imaginé pour recevoir les amoureux du surf, SUP, du sport, de la cuisine, de la culture locale et même du yoga que vous pourrez apprécier tous les charmes du Brésil. Je vous proposerai tous les jours une séance de yoga dans un jardin tropical de 5000 m2 avant votre petit plongeon du jour dans la piscine avec vue sur mer.

 

Alors cette année, échappez à l’hiver français pour vivre 8 jours et 7 nuits au rythme du forro !

Je vous promets 8 jours de retraite qui vous permettront de vous ressourcer, de faire le plein d’énergies positives, de vous reconnecter à vos rêves les plus profonds. Nourris de bons fruits et légumes et de belles vibrations, vous allez démarrer 2018 du bon pied, inspirés.

 

 

C’est difficile d'expliquer la magie de ces retraites : chacun est différent, chaque personne qui vient apporte ses richesses et son histoire unique. Et pour sublimer chaque individualité, au programme vous pourrez apprécier des séances de yoga, de Paddle, de SUP YOGA journalière. Mais aussi observer silencieusement la nature du haut de votre cheval, ou encore rouler à toute vitesse sur les pistes à VTT, vous apprendrez l’art de la capoeira et enfin vous prendrez le temps de vivre la slow attitude lors d’une randonnée aux couleurs tropicales.

Sans oublier vos temps libres agrémentés par des sessions plage où vous pourrez vous prélasser avec vos amis(es) ou un bon livre et vos conversations nocturnes sans fin au bar du surf camp. Des amitiés qui dureront et une reconnexion profonde avec votre MOI. On passe souvent sa journée, sa vie, à donner, à faire, à courir, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, plus dénergie pour nous-même. Il est temps de ralentir et remplir vos batteries, de la manière la plus amusante possible. Rejoignez-nous!

 

 

SUP & YOGA retreat 2018 - du 20 au 27 janvier - SARAH HEBERT

 

Ce qui est inclus :

 

les transferts Natal aéroport / Surfcamp

7 nuits d'hébergement en bungalow double à partager et une mise à disposition du bungalow jusqu'au soir à l'heure de votre transfert

• tous les petits déjeuners et 6 diners au Sossego surf camp

la location du matériel de SUP 

3 cours de Yoga avec le professeur du Sossego surf camp

• 4 cours énergisants et ressourcants d' Hatha Flow avec Sarah 

• 4 séances de SUP YOGA avec Sarah 

• 3 balades en Paddle en rivière ou en mer avec Sarah

• 1 workshop visualisation et établissement de ses objectifs pour la nouvelle année

1 sortie cheval

1 randonnée à pied

1 cours de Capoeira

1 sortie VTT

• Photos et vidéo de la retraite

test du matériel FANATIC SUP 2018 : Fly air fit et Diamond Air 

 

Pour un total de 1180 euros TTC/pers

 

 

 

Ce qui n'est pas inclus :

• le vol

• les repas du midi

 

 

 

 

 

 

HEBERGEMENT 

Sossego surf camp 

 

TYPE

Surf Camp

FORMULE

Demi-pension (Petit-déjeuner +repas du soir)

DESCRIPTIF

L'hôtel se situe sur un terrain de 5000 m², entouré par des cocotiers, manguiers, bananiers, palmiers et de nombreux autres fruits tropicaux. Ici vous êtes accueillis par Rémi, un français installé depuis 2001. Rémi vous fera partager sa passion du Brésil et du kitesurf.

SITUATION

Le surfcamp est situé à 500 mètres de la plage, dans un petit village de pêcheurs, à Tibau do Sul, à 80km au Sud de Natal et  à 8 km au nord de Pipa, petit état du Nord est du Brésil.

CHAMBRES

Les chambres ont toutes l'air conditionné, une salle de douche et un réfrigérateur. Leur capacité est de 1 à 4 personne(s) (voire 5 pour les chambres communes)

REPAS

Bar, restaurant  avec cuisines brésilienne et française

Petit-déjeuner et dîner sous forme de buffet

LOISIRS

 Le surfcamp possède une piscine avec une terrasse en bois, vue sur mer, un chill out avec canapé, coussins et hamacs et des jeux de société.

SEVICES

Accès internet gratuit dans les parties communes.

 

 

COMMENT Y ALLER ?

 

En avion c'est plus court qu'en voilier, si si j'vous jure! L'aéroport le plus proche de Tibau do Sul est celui de Natal.

L' Aéroport Internationel de Natal: São Gonçalo do Amarante – Natal.

 

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE SPOT

 

La région de Tibau et Pipa possède de nombreux spots pour la pratique du Stand Up Paddle. En bas du surfcamp, la lagune est parfaite pour

apprendre et pour pratiquer le SUP YOGA. Tandis que l'embouchure est idéale pour prendre ses premières vagues et il y a même un outside

reef pour les surfeurs confirmés. L'hiver français est la période idéale pour visiter ce spot. Natal possède un climat de savane avec hiver sec.

Sur l'année, la température moyenne à Natal est de 26,4°C et les précipitations sont en moyenne de 985.7 mm.

Les meilleurs mois pour visiter Natal sont Janvier, Février, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

 

 

PRET POUR LA RETRAITE ? RESERVEZ RAPIDEMENT VOTRE PLACE.

Remplissez le dossier d'inciption ci dessous et renvoyez le à l'adresse suivante: sarahebert@hotmail.com

N'hésitez pas à contacter Sarah, elle se fera un plaisir de vous renseigner sur cette destination de rêve.