fbpx
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pourquoi j’ai décidé de suivre une formation en Sup Yoga

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

J’ai découvert le Sup il y a plus de 10 ans, mais ce n’est qu’en 2012 que je me suis intéressée de près à cette discipline naissante aux États-Unis, le SUP Yoga. En 2013 quand j’ai décidé de me lancer à fond dans le SUP Yoga j’avais déjà un Brevet d’Etat de voile qui me donnait le droit d’enseigner le SUP et du coup le SUP Yoga. J’aurais donc pu foncer tête baissée dans mon projet. Mais je ne me sentais absolument pas prête, et surtout pas  légitime pour proposer un enseignement de qualité à mes futurs élèves.

Ma formation

J’ai donc continué à pratiquer seule en regardant des vidéos sur internet et en adaptant ma pratique sur tapis à ma planche. Mais très vite j’ai voulu aller plus loin et transmettre les bienfaits de cette pratique.

J’ai alors cherché à me former, mais la pratique du SUP Yoga en était alors à ses balbutiements en Europe. Mon regard s’est donc tourné vers l’Amérique et tout particulièrement chez nos amis Québécois. Et c’est comme ça qu’à l’été 2014, j’ai décidé de suivre le SUP YOGA teacher training de Popspirit. J’ai adoré la formation et me suis sentie bien plus prête pour vendre mes prestations.

Le voyage qui a tout changé

Mais je devais encore aller plus loin pour mes élèves et pour moi-même.

En janvier 2015, je me suis donc envolée pour l’Inde et sa ville mythique de Rishikesh où j’ai suivi un yoga teacher training de 200 heures chez Shiva Yoga Peeth. Ce fut une expérience inoubliable qui a marqué ma vie. 30 jours en immersion dans la tradition du yoga indien, c’était dur mais très formateur.

Cette fois, je me suis sentie prête et tout ce que j’ai créé par la suite n’a été que succès. Ou presque. Comme tout entrepreneur, j’ai aussi essuyé des échecs. 

Si tu souhaites devenir expert en SUP YOGA, tu peux réserver ta place ici pour ma formation SUP YOGA TEACHER TRAINING dont l'unique session de l'année 2021 démarre le 31 mai.

La formation en ligne

Depuis, je continue à me former, en suivant exclusivement des formations en ligne puisque je suis maman entrepreneuse et capitaine de Maloya, ce qui limite mon temps et mes déplacements pour le travail/passion. 

Avec ce parcours, je suis très bien placée pour comprendre ce que vous ressentez : cette soif d’apprentissage, ce syndrome de l’imposteur quand vous souhaitez enseigner mais que vous n’êtes pas encore formé, cette envie d’en savoir plus, d’apprendre, de s’inspirer, de grandir.

C’est la raison pour laquelle depuis 2015, j’organise des formations SUP Yoga teacher training. A ce jour, j’en ai réalisé  7 au total avec plus de  61 personnes certifiées.

Depuis 2020, j’ai digitalisé cette formation ; elle a permis à 10 SUPers yogis de plus de se former et ce n’est que le début de l’aloha spirit.


📆  J’organise un challenge SUP yoga du 17 au 23 mai 2021. 7 jours pour comprendre comment transformer ton intérêt pour le SUP yoga en activité pro. Crois moi si tu es fan du Sup yoga ou très intrigué.e par ce yoga sur l’eau, tu ne veux pas rater ça ! Rejoins-nous en cliquant ici.

Oleti

Abonne-toi à Oleti sur iTunes

Tu as apprécié cet épisode ?

N'hésite pas me laisser une note et un commentaire sur Apple Podcast ou la plateforme d’écoute de ton choix ! Ça aide le podcast à se faire connaitre et ça me fait super plaisir de te lire ! Oleti.

Tag moi sur Instagram pour me dire ce que tu en penses (@sarah.hebert ) 

Laisser un commentaire

Laisse un commentaire via ton profil Facebook

Je t’aide à pratiquer le yoga, le Stand Up Paddle et la connexion à la nature au quotidien pour rayonner avec joie et authenticité.

Bonus gratuit

Comment réussir ta première
séance de SUP YOGA